Parfum Jasmin symbole de notre parfum Dans un jardin de Grasse
La couleur verte n’est pas anodine ! Rattachée à la nature et à la santé, c’est une couleur aussi bien aimée que détestée. Le vert est surtout une des couleurs les plus difficiles à interpréter et son sens varie selon les nuances. Le champ chromatique de la couleur verte est large : on y retrouve une multitude de personnalités et de significations différentes. Parmi ces nuances de vert, comment se détache le vert anis ? Quelle est sa signification ? On vous présente juste ici cette mystérieuse couleur verte…
La nature, le printemps, le fleuri...nous inspire le vert pour notre parfum d'intérieur
Commençons d’abord par s’intéresser à la couleur principale, le vert. Sans artifice ni nuance, le vert est une couleur à « mi-teinte ». Elle est d’un côté très positive, de l’autre assez négative.
Nous pouvons déjà dire que le vert est une couleur énergique. Elle invite à se ressourcer et à se détendre. Cette symbolique relaxante vient sûrement de son rattachement à la nature profonde, à la « Terre-Mère ». Loin du stress et du bruit sourd de la ville, le vert est une couleur apaisante, rattachée à la campagne. Elle représente aussi la croissance et la vitalité. Entourés de vert, nous sommes en phase avec nos émotions et nous ressentons généralement un profond sentiment de bien-être.
Le vert est aussi un symbole d’amour, de renaissance, de liens affectifs forts. Il peut signifier à la fois l’amour pour la nature comme l’affection porté à notre famille, nos amis, notre entourage. Le vert est ainsi rattaché à l’hospitalité.
Le vert est également synonyme de prospérité et d’abondance, en terme de culture comme de richesse matérielle et financières (le dollar n’est pas appelé billet vert pour rien, et c’est aussi la couleur des tapis de jeu).
A l’inverse, tous les points positifs du vert peuvent être perçus différemment : la possessivité des biens, des personnes avec un soupçon de matérialisme et d’égoïsme. C’est une couleur qui peut aussi exprimer le dégoût selon les points de vue et selon les nuances. On peut aussi la rattacher à la jalousie et à l’envie (d’où l’expression bien connue « être vert de jalousie »).
La nuance verte anis, quand à elle, est réputée pour être fraîche et lumineuse. C’est une couleur qui dynamise sans en faire trop. Elle conserve un côté doux et pétillant. Elle est très appréciée dans la décoration, associée à une couleur plus neutre (le blanc, le noir ou le gris) pour un résultat très moderne !
Voici quelques possibilités de déclinaisons en nuances de vert : le vert pâle, le vert émeraude, le vert jade, le vert citron, le vert foncé, le vert turquoise, le vert olive… et le vert anis bien sûr !
Dans un jardin de Grasse, un effluve de printemps
Dans un jardin de Grasse, c’est une création parfumée rafraichissante et pleine de vitalité. C’est un coup de frais qui introduit généreusement le printemps ! Avec cette composition parfumée, retrouvez-vous en plein cœur d’un jardin au sein d’un mas Provençal, enveloppés de délicats effluves floraux. Profitez des notes de jasmin et d’oliviers mariés à la rose pour une promenade olfactive tout en subtilité et en douceur.
Nous retrouvons bien ici la symbolique du vert : la profondeur de la nature, les accords des bourgeons et des arbres qui fleurissent, le calme et le bien-être. Dans un jardin de Grasse, c’est une alliance de couleurs et de senteurs pour une jolie balade printanière.
Voici la composition de ce petit moment de plaisir :
- Pour les notes de tête : l’alliance de la jacinthe, la fleur d’oranger et la bergamote pour un coup de fraîcheur.
- Pour les notes de cœur : un mélange floral entre rose, jasmin, ylang, géranium et iris.
- Pour les notes de fond : des effluves de musc, ambre, bois de santal et bois d’olivier pour un contraste entre délicatesse et puissance.
Conquis pour une douce promenade florale ?