Les senteurs du solstice d'hiver

Les senteurs du solstice d'hiver

Au rythme des saisons, ainsi va la vie. Encore quelques heures et ce dimanche 22 décembre nous passerons au solstice d’hiver et déjà le soleil recommencera à gagner son inlassable combat contre le froid et la nuit. Mais pour certains les semaines seront longues avant le retour du printemps. L’hiver arrive, non l’hiver est là ! Tous les goûts sont dans la nature, il en va obligatoirement de même pour les saisons. Et l’hiver compte dans ses rangs bon nombre d’aficionados.


Des senteurs réconfortantes pour l'hiver

Les senteurs sont comme les goûts, à chacun ses préférées. Nous aimons retrouver en cette période hivernale des odeurs réconfortantes, chaleureuses, sucrées. Tel une bourrasque elles font remonter des « bouffées proustiennes » que nous nous plaisons à cultiver quand arrivent les premiers feux de cheminées. Les soirées se font cocooning, les préparatifs de Noël montrent le bout de leur nez.

Si nous parlons de nez, passons aux fourneaux, pour assouvir nos envies sucrées. Avec délectations satisfaisons nous de bâtonnets de cannelled’agrumes confitsde pain d’épices, d’un verre de vin chaud après une fraîche promenade. Tiens donc les premiers flocons de neige sont là eux aussi !

Vous voyez, tous ces parfums dans l’atmosphère vous font revivre d’agréables moments passés en famille à la période des fêtes. 


C’est troublant, mais l’on se sent bien. Vous partagez ce culte de l’hiver ? La Promenade vous accompagne évidement avec ses senteurs dédiées, Allumez une bougie, ou laissez un diffuseur distiller leurs essences, au programme « Au coin du feu », « Au cœur du marché aux épices », «  Autour d’un thé au pamplemousse »… voilà quelques unes de nos suggestions pour passer l’hiver. Toute l’équipe La Promenade en profite aussi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de Noël.