La Fleur d’oranger de Vallauris

La Fleur d’oranger de Vallauris

Vallauris, ville de la fleur oranger

Dans les Alpes-Maritimes, les terres propices à l’agriculture accueillent différentes cultures intimement liées à l’industrie de la parfumerie. Et si la ville de Vallauris est mondialement réputée pour sa céramique, elle est aussi un territoire dévoué à la culture des fleurs orangers, une activité économique qui était très importante au début du 20ème siècle. Pour pérenniser la filière, un important programme de plantation de 600 arbres a été mené ces deux dernières années, avec le soutient de la grande maison de Haute-Couture et de parfumerie bien connue de la rue Cambon, à Paris : Chanel.

Dans un orangers en fleurs, une senteur fleurie


Aujourd’hui nous allons mettre en avant notre senteur La Promenade « Dans les orangers en fleurs ». Un parfum délicat qui se répand d’avril à mai dans les orangeraies, où ces petites et délicates « impressions blanches » se détachent sur un vert profond et tendre. Dans un butinement printanier les abeilles s’affairent avec le pollen, quand les hommes se chargent eux de produire l’eau de fleur d’oranger et le nérolil’huile essentielle de fleur d’oranger. Cette fleur est principalement récoltée sur les bigaradiers (les orangers amers), appréciés pour leurs fleurs délicatement parfumées.

 
©espritdegabrielle.com

La composition de "Dans les orangers en fleurs" 


Cette fragrance florale, lumineuse illustre parfaitement la Côte d’Azur, nous nous devions de lui dédier une création unique. Ses notes de têtes sont hespéridée, orange, vert et petit grain, des notes joyeuses et rafraichissantes. Son cœur s’ouvre sur des notes florales, Néroli Tunisie, fleur d’oranger. Pour la tenue dans le temps, les notes de fond s’appuient sur le musc et l’ambre gris.

En ces moments heureux de déconfinement pourquoi ne pas choisir cette senteur La Promenade comme parfum signature d’une redécouverte de la nature méditerranéenne merveilleuse et bienveillante ? Une promenade dans les oranges de Vallauris !