Pour le printemps, quelle senteur choisir pour parfumer son intérieur ?
Nous y voilà, l’hiver est bel et bien terminé et le printemps pointe le bout de son nez. Les giboulées de mars laissent place à une ambiance estivale et légère. La saison du printemps, c’est le ciel bleu, l’herbe chaude, les bourgeons qui éclosent, le chant des oiseaux, c’est le réveil de la nature.
C’est la saison de la tranquillité et du renouveau ! Le printemps rime aussi avec doux parfums… Et d’ailleurs, à chaque saison sa senteur ! Pour en savoir un peu plus sur les senteurs printanières idéales pour un coup de frais dans votre intérieur, c’est par ici…
Un panel de senteurs pour une ambiance printanière dans votre intérieur
Chaque saison nous inspire et possède sa propre ambiance olfactive. Par exemple, le parfum d’hiver est un parfum plutôt réconfortant et chaleureux, qui nous plonge dans une ambiance cocooning entre feu de cheminée, plaid et chocolat chaud. Mais la rude saison de l’hiver est aujourd’hui derrière nous, et nous allons bel et bien parler ici du parfum de la saison fleurie, le printemps.
Le printemps, au contraire, est une saison colorée et douce. C’est le retour des beaux jours ! Son authenticité et sa beauté en font l’une des saisons que l’on préfère. C’est le retour des beaux jours, les sorties au parc, les bains de soleil, les promenades en famille, les piques niques,…
Le printemps est une saison agréable pour les yeux, mais pas que ! On peut profiter d’agréables senteurs fleuries tout au long de cette saison. Le parfum floral peut être différencié selon sa particularité : il peut être floral fruité, floral boisé ou floral chypré. Pendant le printemps, on aime aussi ce petit coup de pep’s et de fraîcheur qui éveille les sens et nous redonne le goût de l’aventure après l’hiver qui endort… Les parfums aux notes fraîches et fruitées, en particulier les agrumes, nous donnent aussi la pêche ! Voici donc quelques idées de notes parfumées qui embaumeront votre intérieur avec délicatesse :
Les notes hespéridées : ce sont des accords parfumés légers et frais. Elles sont souvent accompagnées d’autres accords qui forgent le caractère et la tenue du parfum. Dans la famille des hespéridées, on retrouve :
- Les hespéridées aromatiques : en plus des agrumes sont ajoutés des aromates comme la lavande, la menthe ou le romarin.
- Les hespéridées boisées : ici, le fond boisé domine comme le santal ou le chêne, ainsi que le fond poudré (mimosa ou iris).
- Les hespéridées florales chyprées : elles sont associées à des accords floraux comme le jasmin ou la rose et à un fond boisé.
- Les hespéridées épicées : ici, les agrumes se mêlent aux épices comme le gingembre, la muscade ou la cannelle pour un artifice puissant.
Et pour un exemple de parfum printanier pour votre intérieur, voici une décomposition des notes :
- Pour la note de tête, on veut du pep’s ! Et c’est bien ce qui est présent dans les agrumes : le citron, l’orange, la mandarine ou encore le pamplemousse !
- Pour la note de cœur, on privilégiera les accords floraux comme la rose, le muguet ou le jasmin qui dégagent un parfum de liberté tout en douceur.
- Enfin, la note de fond a du caractère : on y dépose des senteurs boisées, chyprées ou musquées pour une ballade printanière complète et envoutante.
Les senteurs La Promenade pour une douce ballade printanière
Au printemps, on fait le grand ménage ! On aère les pièces, on (re)découvre la nature éveillée, on range les pulls et on profite des robes. Au printemps, c’est le moment idéal pour déposer une douce odeur dans son intérieur. On admire les fleurs à l’extérieur, mais pourquoi ne pas en semer à l’intérieur ?
La Promenade vous propose une jolie ballade grâce à plusieurs fragrances aux notes printanières. Voici une sélection de nos créations qui sentent bon le printemps !
- Dans un jardin de Grasse : cette senteur aux notes hespéridées vous emmène dans un jardin de Grasse, bercé par les accords de bergamote, fleur d’oranger, jasmin et musc. Une douce promenade printanière pour votre bercer votre intérieur.
- Autour d’un thé au pamplemousse : nous retrouvons ici la fraîcheur des agrumes avec le pamplemousse allié à la bergamote. Un doux moment printanier qui sublimera l’atmosphère de votre intérieur.
- Dans les orangers en fleurs : déposé dans une orangeraie méditerranéenne, cette senteur mêle la douceur des fleurs juste écloses avec les feuilles des arbres. Un parfum frais aux notes de néroli et zestes d’orange.
- Sous les figuiers : il s’agit ici d’un délicat mélange de fraîcheur entre la sève et les fruits. La rhubarbe, le cassis et la figue se marient avec le jasmin et le musc pour une senteur fruitée dans votre intérieur.
- Dans les roses d’Orient : cette fragrance enivrante mélange la délicatesse de la rose et la chaleur du bois de oud. Un parfum floral et boisé qui invite le printemps dans votre intérieur.
Avec ces fragrances, aucun doute, le printemps sera bien accueilli à l’intérieur de votre foyer !